SIMON DOUTRELEAU

Réalisateur, Scénariste et Producteur

À l’age de 21 ans, Simon quitte la France et tout ce qu’il a pu construire à la recherche de nouveaux défis. Son but principal était de découvrir à quoi ressemblait l’industrie du cinéma à New York City, c’est à ce moment qu’il décide d’étendre ses connaissances en quittant son pays natale pour les États-Unis.

 

Il travailla principalement en production et saisit la moindre opportunité pour créer de fortes relations avec des professionnels Américains mais aussi Français.

En Avril 2018, Simon tente sa chance et lance le projet OUT IN THE WOODS avec son équipe Franco-Américaine. Au vu du succès de ce dernier, il réalise deux autres projets l’année suivante : une vidéo promotionnelle pour le plus grand dojo de Karaté Kyokushin d’Amérique du nord mais aussi son dernier court-métrage en date THE DREAM EATER…

 

OUT IN THE WOODS et THE DREAM EATER ayant finis leur course aux festivals, après avoir été grandement sélectionnés et récompensés, Simon revient en France avec toute l’expérience qu’il a pu acquérir sur les plateaux des long-métrages et des séries Américaines mais aussi avec celle de ses court-métrages.

 

Il est aujourd’hui principalement intéressé par le cinéma indépendant, en essayant  de trouver sa place dans l’industrie moderne tout en restant en accord avec son genre de prédilection : Le Fantastique/Horreur.

 

Simon crée maintenant de nouveaux types de contenu avec son propre matériel dans le domaine des sports extrêmes, des publicités et des entreprises, mais il continue également à écrire et à préparer de nouveaux courts et longs métrages en association avec son agent Lise Arif...

 
 
 
 

BANDES ANNONCES

GALERIE

SIMON DOUTRELEAU

Director, Screen writer and Producer,

At the age of 21, Simon left France and all he had built there, looking for new challenges. His main goal was to see how the film industry was like in New York City, that’s when he decided to increase his filmmaking knowledge and left France for the United States of America.

He mainly worked on the production side and seized his opportunity to build strong relationships with both French and American professionals.

In April 2018, Simon took his shot and made OUT IN THE WOODS with his Franco-American team. The following year he also directed two other projects : a promotional video for the biggest Karate Kyokushin dojo in the North America and his brand new short film THE DREAM EATER…


OUT IN THE WOODS and THE DREAM EATER now done with the festival circuit after being largely selected and rewarded, Simon came back to France with a lot of experience from his work on features and tv shows in NYC but also from his short films.

He is mostly interested in the independent cinema, trying to find his place among the modern film industry within the genre he likes the most: the horror/fantastic kind.

Simon is now waiting to come back in New York City while preparing brand new projects to be produced once more in the United States and in France.

 
 
 
 

TRAILERS

GALLERY